Snapchat s’associe à Perfect Corp sur la beauté
Snapchat a annoncé la création d’un partenariat avec Perfect Corp, spécialisée dans les applications beauté - « connue notamment pour ses applications qui utilisent la réalité augmentée et l'intelligence artificielle (YouCam Makeup, YouCam Perfect, YouCam Fun, YouCam Nails) ». L’objectif : enrichir son offre de shopping en réalité augmentée. Les marques qui travaillent avec Perfect Corp vont pouvoir proposer aux consommateurs de passer de la simple découverte d’un produit cosmétique à l'essai puis à l’achat.
« Notre partenariat avec Perfect Corp permet à plus de 200 marques de beauté de créer une vitrine virtuelle sur Snapchat de manière incroyablement simple et intuitive. Ensemble, nous les aidons à atteindre la prochaine génération de consommateurs avec une technologie qui réinvente l'expérience d'achat de produits de beauté », a déclaré Carolina Arguelles Navas, Head of Product Marketing for Augmented Reality chez Snap.
Pour faire découvrir des produits de luxe ou cosmétique aux utilisateurs et favoriser l’acte d'achat deux formats sont disponibles : les « Face Lenses », qui permettent de mettre en avant les produits de beauté, mais aussi les accessoires tels que: les lunettes, les bijoux, la joaillerie ou encore les chapeaux et casquettes ; et les « World Lenses », qui permettent de métamorphoser le monde autour de vous et de donner vie à des objets tels que les chaussures, la maroquinerie, les meubles ou encore les voitures.