Nissan lance ses podcasts thriller avec Vice+

Nissan Vice+

Pour la sortie de l’édition limitée « Nissan Juke Enigma, » l’agence Fuse (OMD), la régie Vice+ et Nissan United, l’agence créative de Nissan Europe, ont créé pour la marque une série de podcasts originaux dans l’univers du thriller. Imaginée par l’écrivain français primé Fabrice Colin, cette création originale palpitante se déroule en 5 épisodes et embarque l’auditeur aux côtés d'un groupe d'agents spéciaux enquêtant sur une série d'incidents énigmatiques. Au fil des épisodes, l'audience est transportée dans un univers fait d’intrigues, de suspense et part à la rencontre de personnages pour le moins mystérieux, à travers toute l’Europe.

La série audio empruntant les codes du thriller permet d’engager le public cible de Nissan : curieux, féru d’art et de culture, amateur de nouvelles technologies et adepte de podcasts. C'est dans cet esprit que Fuse a recommandé à Nissan United de se tourner vers Vice pour son expertise éditoriale, sa créativité et son approche digital first. « Nous voulions nous connecter à un groupe de personnes plus large à travers un storytelling vraiment percutant, en nous appuyant sur la popularité croissante des podcasts. Il s'agit de tirer profit des nouvelles formes de consommation des médias qui représentent un énorme potentiel créatif », a déclaré Conan Wang, Executive Creative Director de Nissan United.

Ce dispositif composé d’une série originale de 5 podcasts pour chaque pays, d’une vidéo trailer, d'articles, sera déployé en 5 langues sur l’écosystème digital international de Vice (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie), en display et en social (Instagram et Facebook) et Nissan. La série audio est à retrouver sur les plateformes d’écoute de podcasts. La campagne européenne est à découvrir en janvier en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, et en mars 2021 en Italie.

À lire aussi

Filtrer par