Audion lance PrintAudio, pour passer du texte au podcast

audio2

L’adtech Audion*, spécialiste français de l’audio digital, a annoncé le lancement de sa technologie PrintAudio, qui permet aux médias de proposer automatiquement aux lecteurs leurs articles en format podcast. PrintAudio convertit automatiquement l’article en audio et met à disposition des éditeurs un player intégré sur toutes les pages des contenus. Une évolution qui s’inscrit dans une tendance globale d’accroissement de la consommation audio digitale. PrintAudio permet aux médias (éditeurs de presse ou pure players) de convertir automatiquement leurs articles existants et de les proposer à l’écoute à leurs lecteurs. Audion, qui permet à des éditeurs comme Prisma Media, Slate ou le groupe M6 de monétiser leurs contenus audio, a déjà intégré sa solution PrintAudio sur les sites de Capital.fr (Prisma Media), le groupe Nice Matin ou encore sur Aufeminin.fr avec le groupe TF1.

Entièrement développé depuis plus d’un an par l’équipe tech d’Audion, PrintAudio intègre une technologie d’intelligence artificielle basée sur le deep learning pour retranscrire le texte en contenu audio. Son algorithme y associe la meilleure voix en fonction des articles, qui sont lus de manière dynamique, avec une approche syntaxiale pour délivrer une expérience unique. Ce nouveau contenu audio digital est ensuite proposé aux utilisateurs dans un player responsive intégré aux pages de l’éditeur et dont le rendu final est intégralement piloté par les équipes éditoriales. Une dernière brique technologique peut être intégrée à cet outil pour monétiser ou non les contenus suivant l’utilisation et l’approche des éditeurs (premium, servicielle, publicitaire…).

« PrintAudio est avant tout un nouveau service pour les éditeurs à destination de leurs lecteurs, pour qu’ils puissent avoir le choix de lire ou d’écouter les contenus suivant leurs désirs ou leurs consommations. C’est important pour nous d’accompagner l’écosystème média dans sa mutation digitale et audio, et cette nouvelle offre va lui permettre de répondre encore mieux aux attentes de leurs lecteurs. Les aider à trouver une nouvelle manière de faire rayonner “la presse” - qu’elle soit écrite, vidéo ou audio digitale », a déclaré Arthur Larrey, cofondateur d’Audion.

*Audion est partenaire de CB News - producteur des podcasts « 180 secondes » et « Le Planning ».

À lire aussi

Filtrer par