Zélium en appelle à not bon coeur
Depuis hier, Zélium affiche ses velléités de retour en kiosque. Le journal satirique lance une campagne de souscription collective sur la plateforme Ulule afin de se donner les moyens de revenir après presque deux ans d'absence. Zélium, c’est une centaine de bénévoles, tous des pros de la presse ou de l’édition dessinateurs, journalistes ou chroniqueurs qui s’enorgueillissent de quatre ans de publications, de festivals et belles rencontres. Malgré la crise de la presse et la prédominance du modèle numérique, Zélium veut refaire le pari d’une publication sans publicité ni actionnaire. Quatre numéros sont sorti des rotatives depuis septembre 2013 et depuis 2014 l’équipe s’est renforcée de permanents. Principale mission : rénovation du site internet du journal et création d’un réseau de distribution indépendant avec plus de quatre-vingt points de vente, bars ou librairies. Cette campagne de souscription est destinée à financer les impressions des prochains numéros, revenir à une périodicité bimestrielle, rejoindre les messageries de la presse et « acheter des clopes ».... Pour y aller de sa piécette, c’est ici jusqu'au 26 octobre.