TF1 sur la bonne Voice

THE VOICE / SAISON 2

TF1 a continué sur la bonne voie en février, avec une part d'audience en hausse de 0,6 point sur  un an à 23,2%, portée par  "The Voice", tandis que France 2 et  M6 ont reculé, selon les chiffres Médiamétrie.  Sur la Une, les meilleurs scores ont été décrochés par "The Voice", "Après 20 heures, c'est Canteloup", par le film "L'agence  tous risques" et les séries "Unforgettable" et "Nos chers voisins". La chaîne  avait déjà connu une remontée de son audience en janvier, à 23,3% contre 22,3%  à la même période un an plus tôt, déjà dopée par "The Voice". Deuxième chaîne en termes d'audience, France 2 a poursuivi son  recul: après une baisse de 0,7 point en janvier sur un an à 14% (contre 14,7%  en janvier 2012), son audience a chuté de 1,2 point en février, à 13,9%  (contre 15,1% en février 2012). Parmi les programmes les plus regardés  figurent la série américaine "Castle", deux matchs de rugby du  tournoi des Six nations, la nouvelle série "Rizzoli and Isles" et le film  "L'Arnacoeur". M6 a également connu une baisse de sa part d'audience: elle s'est retrouvée  en février à 10,7%, soit un point de moins par rapport aux 11,7% de février  2012, après déjà une baisse en janvier (10,7% contre 11,8% un an plus tôt). De son côté, France 3 s'est stabilisée à 9,3% tandis que parmi les autres chaînes du groupe France Télévisions, France 5 a reculé à 3,4%  (contre 3,7% un an plus tôt), et France 4 à 1,6% (contre 2,2%). Du côté des chaînes de la TNT, D8 (groupe Canal+) progresse, atteignant les 3,2% après 2,9% en janvier (2,1% pour Direct 8 en février 2012), portée par la "Nouvelle Star", des films et des magazines dont  "Touche pas à mon poste". W9 (groupe M6) a également progressé sur un an, à 3,3% contre 3,2% en  février 2012. Quant aux six nouvelles chaînes de la TNT lancées en décembre 2012 (HD1, L'Equipe  21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte HD 24 et Chérie 25), elles ont enregistré une  audience globale de 1,7% en février, après 1,5% en janvier.

À lire aussi

Filtrer par