Team Media lance un nouveau format pub : Social Display
Team Media, la régie du groupe Le Parisien-Aujourd’hui en France, lance « Social Display », un nouveau format publicitaire qui a pour objectif d’« accroître la portée des campagnes sociales », sans frais de création supplémentaire, développé par la start-up Polar. Concrètement, les publications sociales, extraites de Facebook, Twitter ou Instagram sont « directement reprises et affichées sous forme de pavé en cœur d'articles des sites mobiles et applications des Echos et du Parisien, de la même façon que sur les réseaux d'origine, quel que soit l'élément créatif qui a été posté (vidéo, photo, lien, carrousel) », selon un communiqué. Ainsi, les publications affichées sur les sites des Echos et du Parisien conservent-elles la mécanique d'engagement avec un internaute qui peut cliquer sur l'annonce, la partager ou la commenter. Dans la foulée, Team Media fournit les bilans display traditionnels ainsi qu'un audit sur le taux de visibilité (certifié MOAT) et le temps passé, tandis que les volumes d'engagement remontent directement dans les plateformes des réseaux sociaux.