Reworld Media lance une chaîne sportive pour le comité olympique
Media365 (Groupe Reworld Media) et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ont lancé mardi 28 mai lors de l’assemblée générale du comité une chaîne dédiée au mouvement sportif : « Sport en France ». L’objectif : produire 500 heures de contenus chaque année pour mettre à l’honneur notamment le sport féminin, les espoirs du sport français, la pratique handisport et le sport-santé. La chaîne est gratuite, disponible sur les réseaux câbles, satellites et internet, et mettra à disposition ses contenus gratuitement aux médias qui en feront la demande. « Sport en France incarne un nouveau modèle d’exposition médiatique au profit de tous les sports, une ambition exhaustive et non exclusive qui n’a pas vocation à concurrencer les médias détenteurs de droits sportifs mais s’inscrira en complémentarité de ceux-ci », indique la nouvelle chaîne, qui souhaite faire la promotion des 107 fédérations sportives du CNOSF.
Au programme : émissions en plateau, débats, magazines, portraits, retransmissions d’évènements en direct ou en léger différé. La chaîne veut couvrir l’actualité sportive 365 jours par an, 24h sur 24, et est déjà disponible dans les offres basiques des opérateurs suivants : Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), Free (canal 190) et sur SFR/Numéricâble dès le 25 juin (canal 129). « Sport en France » disposera dès 2019 d’un budget annuel de l’ordre de 3 millions d’euros, assuré par le CNOSF, Media365, les fédérations et les annonceurs. « Le Groupe Reworld Media est très fier d’accompagner le mouvement sportif français dans sa volonté d’offrir une large exposition médiatique à toutes les disciplines sur sa chaine, Sport en France. Cet engagement mutuel constitue une étape prépondérante dans le développement de notre groupe », a déclaré Guillaume Sampic, directeur général de Média365.