Médiamétrie publiera une nouvelle étude en janvier 2019 : ‘’Global SVOD’’
Après l’annonce mardi du lancement d’une étude sur les enceintes connectées Intelligentes, Médiamétrie met en place pour janvier prochain une nouvelle étude cette fois consacrée à la SVOD : « Global SVOD ». Pour l’heure publiée deux fois par an (janvier et juillet) avec, aussi, des tops mensuels des programmes les plus consommés, la nouvelle venue rendra compte des volumétries de la SVoD (cadrage de la pratique, avec le nombre d’utilisateurs, leurs profils, la durée d’écoute, les moments d’écoute et la mise en perspective de la consommation de la SVoD avec celle de la TV en live et en replay), des comportements à l’égard de la SVoD (vue d’ensemble sur l’usage par le public de la vidéo par abonnement - notoriété et utilisation des plateformes, motivations, intentions d’abonnement, satisfaction, fonctionnalités préférées, partage de comptes …) ainsi que de l’audience mensuelle des contenus SVoD (palmarès mensuels des programmes les plus regardés sur ordinateur et smartphone accessibles aux souscripteurs - des tops disponibles au global, par plateforme, par genre et par profil).