JCDecaux remporte l'aéroport de Los Angeles
JCDecaux vient de se voir confier la concession pour sept ans, assortie d'une option de prolongation de 3 ans, d’opérateur média de l'aéroport international de Los Angeles. Comprenant un contrat de publicité intérieure et de sponsoring, la concession inclut également le nouveau terminal international Bradley West « où les marques pourront sponsoriser des équipements digitaux (...) nouvellement déployés, tels que les dispositifs (…) que sont Time Tower, un écran à quatre faces haut de 21 mètres, et le mur vidéo « Welcome to Los Angeles », d’une surface de près de 280 m² », explique le groupe de communication extérieure. Le contrat comprend en outre des « dispositifs digitaux localisés dans tout l'aéroport, et prévoit le développement de plateformes interactives physiques et virtuelles pour informer, divertir ou proposer des services aux passagers », souligne-t-il. Avec 63,7 millions de passagers en 2012, dont 16,8 millions de voyageurs internationaux, l'aéroport de Los Angeles est le troisième plus fréquenté des États-Unis et le sixième plus grand au monde.