Baldelli inquiet de la nouvelle offre TNT

Christopher Baldelli

Les six nouvelles chaînes de la TNT vont "affaiblir tous les médias", télévision, mais aussi radio et presse écrite, qui souffriront de ces nouveaux concurrents sur un marché publicitaire déjà touché par la crise, a estimé vendredi le patron de la radio RTL, Christopher Baldelli. "Quand je vois qu'arrivent six nouvelles chaînes de télévision, je me pose des questions sur l'équilibre de l'ensemble du marché publicitaire", a déclaré M. Baldelli, lors d'un déjeuner organisé par l'Association des Journalistes Médias (AJM). 

"Ce que je vois, c'est que le marché publicitaire est cette année globalement en baisse, et qu'il y a clairement de nouveaux concurrents pour les médias presse écrite, radio et télévision que sont tous les nouveaux acteurs parfois très puissants de la sphère internet, comme Google. Rajouter à ça six nouvelles chaînes gratuites, (...) quand tout le monde n'est pas en très grande forme, tout le monde va le subir", a ajouté M. Baldelli. "Le premier qui à mon avis va perdre, c'est la télévision. Et en deuxième, la radio et la presse", a-t-il estimé. Pour lui, "il y a la concurrence optimale et la concurrence maximale", et "le maximum n'est pas nécessairement l'optimum, même souvent l'inverse".

À lire aussi

Filtrer par