Et encore... France 2, TF1, JCDecaux, Europe 1, BFM

L'arrivée de la flamme olympique à Marseille en début de soirée mercredi dernier a été suivie par 5,9 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2 réunies, selon des chiffres publiés par Médiamétrie. Sa descente sur le sol français depuis le trois-mâts Belem dans les mains de Florent Manaudou, champion olympique de natation en 2012 à Londres, et l'allumage du chaudron par le rappeur marseillais Jul ont rassemblé 3,34 millions de téléspectateurs sur la deuxième chaîne (23,3% de part d'audience) et 2,59 millions sur la première (16,5%).  Sur l'ensemble de la journée, ponctuée d'éditions spéciales consacrées aux cérémonies du 8 Mai et à l'arrivée de la flamme olympique, France 2 a dominé TF1 avec une part d'audience de 16,4% contre 14,9%.

♦ A l’issue de son Assemblée générale mixte, JCDecaux annonce notamment la reconduction à la présidence du conseil de surveillance du groupe de Gérard Degonse et à la vice-présidence de Jean-Pierre Decaux ; Dans la foulée, le conseil de surveillance a désigné Jean-Charles Decaux en tant que président du directoire et Jean-François Decaux comme directeur général pour un an et ce, conformément au principe d’alternance des deux fonctions au sein du groupe de communication extérieure. Pour rappel, Jean-Charles Decaux et Jean-François Decaux utilisent à des fins commerciales et de représentation publique le titre de co-directeur général de JCDecaux.

♦ Depuis le samedi 11 mai, Europe 1 a procédé à l’aménagement de sa grille de programmes. Ainsi, Laurence Ferrari mènera-t-elle, en remplacement de Sonia Mabrouk partie en congés maternité, l'entretien de "La Grande interview Europe 1 - CNews", du lundi au jeudi à 8h10 ; Romain Desarbres continuera quant à lui d'assurer le rendez-vous du vendredi. Chaque vendredi, de 19h à 21h, Jacques Serais, journaliste au service politique d'Europe 1, succédera à Pierre de Vilno à la présentation d'Europe 1 Soir. Ce dernier présentera en effet Europe 1 Soir, du lundi au jeudi entre 19h et 21h et sera par ailleurs aux commandes du Grand rendez-vous Europe 1 - CNEWS - Les Echos le dimanche entre 10h et 11h. Enfin, chaque samedi, le philosophe Michel Onfray passera en revue l’actualité de la semaine dans "Face à Michel Onfray", une émission présentée par Laurence Ferrari de 13h à 14h, en co-diffusion différée avec CNews. Puis, Isabelle Morizet proposera désormais chaque samedi son émission Il n'y a pas pas qu'une vie dans la vie entre 17h et 18h.

♦ Jusqu’au 16 juin, les entrepreneurs de toute la France sont invités à déposer leur dossier de candidatures la BFM Académie. Pour cette 17ème édition, l’événement organisé par Altice media ads & connect avec BFM Business, en partenariat avec La Poste Pro, entend permettre aux 50 entrepreneurs sélectionnés de venir pitcher en régions. Leurs auditions seront diffusées à partir de fin août dans la chronique hebdomadaire « Business » de chacune des 10 chaînes BFM Régions. Dans une phase finale, 16 entrepreneurs seront sélectionnés pour défendre leur projet sur BFM Business devant un jury composé d'entrepreneurs chevronnés, de business angels, de PDG et experts du monde entrepreneurial. Un seul candidat sera désigné gagnant de la BFM Académie par le vote du grand public lors de la cérémonie diffusée en direct sur BFM Business le 14 octobre prochain. Il remportera 150 000 euros de budget publicitaire sur BFM Business en radio et/ou TV. Pour pouvoir candidatez, l’entreprise doit avoir moins de 3 ans d'existence et un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros.

À lire aussi

Filtrer par