Subway et McCann Paris ont les crocs pour le teriyaki
Les saveurs japonaises débarquent dans les cuisines de Subway, ou presque. L'annonceur entend en effet appâter ses fans avec une nouvelle recette à base de viande de poulet... qui n'en est pas une, puisque végétale, autour d'un nouveau sandwich baptisé « Unreal Teriyaki » dans ses points de vente. Cela autour d'une campagne de lancement nationale et à 360° (print, tv, digital, in store, packaging), signée par l’agence de publicité McCann Paris. L'objectif de cette prise de parole diffusée depuis le 7 septembre étant d'associer une offre de restauration rapide à la tendance du végétal, (grandissante en France) et d'attirer ainsi, une nouvelle cible de consommateurs : les flexitariens. Au programme également de la collaboration, l'ajout d'une signature qui donne les crocs : « Il faut le goûter pour le croire », la conception d'un packaging en kraft non blanchi, (recyclable) encore en phase de test auprès des publics, et d'un design épuré et floral pour illustrer le concept d'écoresponsabilité. Le dispositif média est assuré par MediaCom.