Scan Libre Service : Intermarché révolutionne le parcours d'achat
Qui n’a jamais rêvé de passer la caisse sans décharger son caddy, le tout en cumulant les promos sans garder de papier et -pour les précautionneux- suivre le montant de ses achats ? Cela sera désormais possible chez Intermarché qui se lance en test dans cette révolution du parcours shopper, annoncée par tous mais qui n'arrive qu'hésitante. Le distributeur met à disposition des clients porteurs de sa carte de fidélité une application mobile, Scan Libre Service, pour faire leurs courses. Grâce à une collaboration entre BudgetBox, ses, la Stime (filiale informatique du Groupement des Mousquetaires), et les équipes de l’enseigne, c’est début février 2015 que, pour la première fois en France, les consommateurs pourront utiliser une application de « self-scanning » nFc de ce type intégrant des coupons de réduction digitaux. Grâce à cette application, le shopper constitue son panier d’achat sur son smartphone en « taggant » les étiquettes électroniques de gondole nFc de ses emplettes. Il peut connaître à tout moment le montant de ses achats et passe en caisse sans décharger son panier (sauf en cas de relecture). Cerise sur le gâteau, jalonnant son parcours d’achat, le shopper peut également profiter de bons de réduction personnalisés et utilisables immédiatement.