La Ruche qui dit Oui ! ouvre à Sceaux avec Market Value
La Ruche qui dit Oui !, réseau national de mise en relation entre producteurs et consommateurs, lance sa première boutique de produits locaux (et en circuit court), à Sceaux. Un projet conçu aux côtés de l agence d’architecture et de design Market Value pour imaginer un concept fidèle à ses valeurs et à son identité " joyeuse et engagée." Le concept de la boutique ? Inviter les consommateurs à récupérer ou à commander à Paris et en Ile-de-France, des produits locaux et de saison, dans une ambiance naturelle et éco-conçue. Parmi les matières et les couleurs choisies pour habiller l'espace, du "kraft"; du bois, des couleurs claires et la mise en scène de nombreuses cagettes de fruits et légumes (produits à quelques kilomètres de la boutique seulement, stand de vrac, etc). Le mobilier modulable d'ailleurs, en vue d'accueillir des ateliers thématiques, aura été imaginé est réalisé en bois de réemploi par le collectif CAVAPU. Quant à l’électricité, cette dernière est fournie par Enercoop. Prochain projet en vue pour la marque digitale (DNVB), continuer son déploiement avec un second site francilien pour le printemps.