Qui veut du ballon ovale ?
La Ligue Nationale de Rugby ouvre, avec l’agence IMG, une consultation auprès des entreprises pour trois de ses nouvelles offres de partenariat. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) poursuit son développement en restructurant l’ensemble de son offre marketing. Elle va ainsi limiter à 12 le nombre d’entreprises partenaires du championnat TOP 14.
Trois niveaux de partenariats sont définis : partenaire majeur, partenaire officiel et fournisseur officiel. Trois de ces nouvelles offres de partenariat commercial font l’objet d’une consultation, orchestrée par IMG, l’agence marketing officielle de la LNR. Il s’agit de recruter un Partenaire développement durable (niveau Partenaire officiel) ; un chronométreur officiel et un fournisseur de services informatiques (tous deux de niveau Fournisseur officiel). Dans le cadre de son nouveau programme marketing, la LNR a également décidé de ne plus commercialiser de naming et travaille donc à une nouvelle identité visuelle des championnats de la Ligue Nationale de Rugby qui sera dévoilée à la fin d’avril.