Un nouveau territoire pour Krys
C'est le tandem TBWA et 4uatre qui dévoile la nouvelle expression de Krys : "La confiance vous va si bien". Après une compétition remportée par TBWA en 2022, un sondage, signé Opinion Way, a dévoilé qu'une majorité de Français (68 %) estiment qu’on a de plus en plus "tendance à manquer de confiance en soi". Un chiffre qui grimpe à 88% pour les 18-24 ans. Ce qui provoquerait du stress, alimenté par le regard des autres. Bruno Censier, directeur de la marque Krys, explique, dans un communiqué que "les résultats de ce sondage montre que la dé-confiance en soi grandit. C’est le résultat d’une société qui juge, note, évalue, scrute sans relâche, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias, dans la vie scolaire ou professionnelle. Or la confiance en soi est primordiale pour avancer, pour grandir et pour construire une vie qui nous ressemble. C’est pourquoi nous avons voulu faire de cette grande et belle valeur notre engagement premier. Depuis toujours, la confiance est la pierre angulaire de la relation qui nous unit à nos clients. Parce qu’une grande marque doit savoir s’affirmer, parce que le marché change, parce que nos clients évoluent, nous évoluons également et revendiquons la confiance. La confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance en nous". Pour affirmer son nouveau territoire, Krys a entièrement repensé son identité visuelle développée par l’agence 4uatre. Son directeur de la création, Camille Vincent a décrypté ce rebranding dans un interview à retrouver ici.
La campagne
Le nouveau Krys a été dévoilé dimanche 29 janvier, avec un film, imaginé pat TBWA, diffusé sur TF1, France TV, M6 et la TNT, ainsi qu’en VOL. Réalisé par Ivan Grbovitch, Ruben Impens en DOP et avec Alain Delgrange pour la décoration, il plonge dans les codes du genre péplum. En parallèle, une campagne d’affichage national, photographiée par Pol Kurucz, sera déployée du 1er au 7 février avec des visuels optique et audition.