Le Noël Orange avec Publicis Conseil
Ce n'est pas parce que les grands-parents ont l'esprit décalé, qu'ils ne nous font pas rigoler. Et qu'ils s'y connaissent plus en tricot qu'en digital. À l'occasion des fêtes de fin d'année, Orange, accompagné par Publicis Conseil met en scène de façon humoristique le pouvoir qu'à la technologie, de rassembler les jeunes et les anciennes générations. Cela en jouant autour de l'adoption du filtre "Licorne" utilisé sur les réseaux sociaux via un smartphone. Un conte virtuel des temps modernes intitulé « Papi Licorne », que l'on doit aussi au réalisateur Vincent Lobelle (Iconoclast) et à Prodigious (post-production). Et qui se déploie sur Instagram, Facebook, en print (presse et affichage) et DOOH. Enfin, pour compléter ce dispositif qui fera sourire les familles, l'annonceur déploie également avec l'agence Marcel, un filtre du même genre sur les réseaux sociaux. L'idée étant de se créer des souvenirs originaux au travers des divers produits que propose la marque.