Nivea redéfinit sa raison d'être
Le contact humain serait la clé du bonheur et de la santé. C’est la conviction de Nivea (marque de soins de la peau du groupe Beiersdorf) qui dévoile sa nouvelle raison d’être de la marque "Les contacts humains sont essentiels pour vivre ensemble. La marque du groupe Beiersdorf lance un plan d'activation d'envergure avec une campagne#LeContactHumainEstUneForce, la communication des résultats d'une étude mondiale (12 pays, 12 000 personnes) dont les résultats démontrent "le besoin vital de contact humain, que la pandémie a fortement entravé" et un soutien financier de 20 millions d'euros pour des projets visant à favoriser le contact humain chez les nouveau-nés prématurés, les malvoyants et les personnes âgées pour prendre soin de 150 000 personnes d’ici 2025. "Il est essentiel de sensibiliser à la nécessité et aux bienfaits du contact humain pour la santé. Nous assumerons ce rôle et continuerons à être les gardiens du contact humain et du vivre ensemble. Bien que nous soyons obligés de rester socialement éloignés les uns des autres pendant la pandémie, nous devons maintenir et approfondir nos relations de proximité comme bouclier contre la solitude. Au sein de notre famille proche, le contact est donc plus important que jamais" explique Ralph Zimmerer, vice-président stratégie et identité de marque de Nivea.