Mobilisation pour la Journée de lutte contre le sida
Le 1er décembre est l’occasion de rappeler que malgré les avancées thérapeutiques, le VIH continue de frapper sans distinction. Hair's Extra avec Grenade et Sparks et Good Sound se font entendre pour l'occasion.
Combattre la banalisation qui entoure le Sida est l'une des mission que s'est donnée le programme Coiffeurs contre la Sida porté par la Fondation L'Oréal et l'Unesco. Grenade & Sparks qui a tout d'abord signé la refonte de la plateforme digitale va un cran plus loin aujourd'hui à l'occasion de la journée mondiale contre le Sida. Elle signe l'opération éphémère Hair's Extra, un site éphémère d’une durée de vie d’une seule journée mettant en vente trois accessoires de coiffure «sexy», dont un séchoir dessiné tout exprès. L'agence parle là d'un «moyen percutant d’impacter une cible jeune, bombardée de messages et qui ne se sent plus menacée». Au final, l’internaute qui cliquera pour en savoir plus sur ces objets ambigus déclenchera une vidéo de prévention. Le concept est relayé par le hashtag #hairsextra.
Good Sound a souhaité participer à sa manière à cette journée mondiale. L'agence a proposé à trois compositeurs de «mettre en son» trois sujets autour de la lutte contre le sida : le port du préservatif, le test de dépistage et la collecte de fonds pour aider la recherche. Au menu : «Des notes qui font la différence dans le bruit assourdissant de l'indifférence ». Good Sound est né en janvier 2014 du partenariat d’Act Responsible et de Brandy Sound.