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Simplifier la vie des clients et les inciter à s’impliquer dans la campagne. BETC Shopper veut faire coup double dans la nouvelle prise de parole de l’enseigne La Poste – signée « J’aime me simplifier la vie ». Pour ce quatrième opus, l’agence a décidé d’unir la marque à Facebook. S’ensuit donc naturellement une déferlante de Like comme « J’aime me simplifier la vie », « J’aime être la bienvenue », « J’aime être aux commandes », « J’aime aller vite », « J’aime être considérée »…

Des visuels qui décorent les 10 000 bureaux de poste, mais qui figurent aussi en affichage extérieur sur plus de 11 000 abribus et sucettes et 700 panneaux digitaux dans les principales gares parisiennes et de province ainsi qu’en bannières sur Internet et dans plus de 250 titres de la presse hebdomadaire régionale. Objectif avoué : attirer le chaland sur la page Facebook de l'opération pour qu’il aime les 10 idées mises en avant sur une application spécialement développée pour l’occasion. L’application permet également à tout un chacun de participer à ce dispositif  en choissant  choisir un personnage de la campagne, un message à faire apparaître sur son tee-shirt puis en intégrant sa photo à la place du visage du personnage. Petit rappel historique : c’est depuis 4 ans que l’enseigne La Poste développe avec BETC Shopper une campagne d’image dont l’objectif principal est de changer le regard des clients sur le service rendu en bureau de poste. Tout a commencé en 2009 avec « Bienvenue à La Poste » afin de mettre en avant la transformation des bureaux de poste puis, en 2010, « Paroles de postiers » traitait du professionnalisme des 53 000 postiers et enfin, en 2011, « Paroles de clients » entrait en scène comme troisième pilier de la réussite du réseau. Rappelons que La Poste a récemment centralisé l’intégralité de son budget publicitaire chez Havas, entre les mains de BETC et d’Havas Paris. Aujourd’hui, c’est le conseil et l'achat d’espace, gérés par Omnicom Media Group, qui font l’objet d’une remise à plat.


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