DrData et la protection des données santé avec la nouvelle agence Interesting Productions

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78% des Français craignent que leurs données de santé soient utilisées à des fins commerciales, selon une récente étude du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. C’est dire si le sujet inquiète. L’opportunité pour DrData, une entreprise française dédiée à la protection et à la valorisation des données de santé d’enclencher une campagne de notoriété et de sensibilisation. Pour ce faire, elle a fait appel à Interesting Productions, une toute nouvelle agence créative lancée par Cécile Bitoun, ex-présidente de dentsu creative, Marc Badinand et Thibaud Le Juge, anciens directeurs de création chez dentsu creative et Fred & Farid. La campagne prend notamment la forme d’une pleine page manifesto dans le supplément des Échos, à paraître pendant VivaTech. Intitulée « Merci pour votre coloscopie ! », celle-ci souhaite volontairement « attirer l’attention sur la réalité parfois choquante du partage des données de santé sans l’information individuelle et directe des patients », selon un communiqué de l’annonceur.

Ce dernier sera en outre présent à SantExpo, le rendez-vous annuel de la santé et du médico-social à Paris Expo afin de partager sa vision et ses valeurs avec la communauté médicale et technologique. L’endroit idéal pour lancer un autre volet de la campagne : « Consentement Data 500 mg ». En effet, sous la forme de boîtes de médicament accompagnées de leurs notices, Consentement Data 500mg divulgue de manière décalée les informations générales, la « posologie » et les effets du traitement juridique sur le consentement des données médicales. L’objet sera envoyé à des élus, des médias, à la CNIL, des médecins et des personnalités du monde de la santé. Il sera également accompagné d'une notice explicative au ton décalé empruntant aux codes de la communication de la santé, présenté par DrData.

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