Cora contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go
Les soixante-et-un magasins du groupe Cora (18 000 salariés et ses 71 millions de clients) s’engagent contre le gaspillage alimentaire et s’associent à Too Good To Go, application française téléchargée par plus de 3,5 millions de Français, qui propose des paniers repas en association avec 7 000 commerces de proximité et fondée par Lucie Basch en juin 2016. Résultat depuis le début de l’opération avec le partenaire : plus de 36 000 repas ont pu être sauvés en moins de six mois, selon un communiqué.
Pour rappel, l’application avait été lancée dans un premier temps sur le site de Perrigny-les-Dijon (21) , fin septembre 2018. Progressivement, les résultats ont convaincu Jérôme Faillon, directeur du magasin en question, à aller plus loin et solliciter le reste du réseau. Ainsi, en moins de trois mois, 88% des points de vente étaient partenaires de l'application. lls sont aujourd’hui 100%. « Outre notre impact global sur le gaspillage alimentaire, l’application nous permet de toucher une clientèle connectée à qui nous proposons un service en phase avec ses valeurs. Avec Too Good To Go, notre engagement est également plus visible, nous communiquons activement sur notre collaboration auprès de nos collaborateurs et de nos clients, avec des retours ultra-positifs ! », explique Marie Robic, responsable RSE de Cora.