Et encore... le magret de canard, Whirlpool, Yoplait, Agir pour l'environnement

À l’approche des fêtes de fin d’année, le Magret de canard fait son grand retour à partir du 16 novembre avec une campagne radio diffusée sur RTL, Europe 1 et Nostalgie, avec une prévision de 160 millions de contacts.

♦ Dans sa nouvelle campagne signée WPP EMEA et réalisée par Martin Werner (production Movie Magic International), Whirlpool montre comment le nouveau lave-vaisselle MaxiSpace élimine le stress quotidien du chargement de la vaisselle. Celle-ci sera déployée à partir du 6 novembre sur un mois et demi, comprenant un spot TV visible sur TF1, W9, TMC et BFMTV. Un déploiement digital VOL, social media et DOOH est également prévu. 

♦ Yoplait, lance Yoplait en brique. L’objectif de ce nouveau format est de « donner un nouvel usage pour réinventer le segment des yaourts blancs », explique un communiqué. A partir du 2 janvier 2024, son nouveau produit sera disponible en rayon. La brique est éco-conçue, pesant 750 grammes, soit l’équivalent de 6 pots de yaourt, offre 9 recettes différentes de l’ultra frais. Conçu avec 78% de matières renouvelables, le pack est fabriqué pour lutter contre le gaspillage alimentaire, précise encore Yoplait. La gamme sera fabriquée en France dans l’usine du Mans, première usine la marque de la petite fleur créée par la coopérative.

Vant, agence de communication pour la planète, la société, le patrimoine et la culture accompagne l’association Agir pour l’Environnement pour financer des réserves de biodiversité partout en France. L’agence accompagne l’association afin de déployer une campagne de financement participatif avec l’ambition de contribuer à la signature d’un maximum d’Obligations Réelles Environnementales (ORE). La campagne est lancée sur la plateforme Ulule et dévoile une interview vidéo – d’une signataire d’ORE – réalisée par l’agence. La communauté Agir pour l’Environnement et des internautes sont sollicités via des actions marketing (emailing, social ads, retargeting) afin de relayer et participer à la campagne.

À lire aussi

Filtrer par