Yuka et Alkemics s'associent pour la transparence aux consommateurs

Alkemics, plateforme sécurisée de partage de données produit entre marques et distributeurs lancée en 2014, s’associe avec  Yuka, première application de transparence sur les produits alimentaires, pour offrir plus de transparence aux consommateurs : « un nouveau cercle vertueux entre les producteurs et les consommateurs », explique un communiqué. Ainsi, les industriels peuvent-ils désormais partager, gratuitement et en un seul clic, l'ensemble des informations publiques inscrites sur leurs produits (composition, valeurs nutritionnelles, allergènes, etc ) pour alimenter automatiquement Yuka. Sans oublier les mises à jour automatiques lors des changements de composition des produits.  «Accéder à des données constamment à jour, précises et contrôlées est primordial. Pour les marques, c'est également un moyen de concrétiser leur engagement de transparence et de bénéficier d'une répercussion immédiate dans l'application lors de l'amélioration de certaines compositions », explique d’ailleurs Julie Chapon, fondatrice et CEO de l’application, qui compte aujourd’hui 11 millions d'utilisateurs et 3 millions de scans chaque jour, dans ce même communiqué. L’objectif étant aussi de  « permettre aux 11.500 marques présentes sur la plateforme de se connecter à Yuka afin de fluidifier leurs échanges », ajoute Antoine Durieux, co-fondateur et CEO d'Alkemics. 

 

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