Ykone envahit les States

flow

De simple plate-forme sociale à implantation aux Etats-Unis… Il n’y a qu’un –très grand- pas que franchit Ykone. Lancé d’abord sous la forme d’une plateforme sociale dédiée à la mode avec Ykone.com, l’agence indépendante Ykone entame, cinq ans après sa création, un nouveau chapitre de son développement avec l’ouverture de son premier bureau international à New York. Entre temps, l’agence a évolué vers un positionnement d’agence digitale spécialisée dans les médias sociaux et les marques de Luxe.

Pour Olivier Billon fondateur d’Ykone, l’ambition est simple : « Paris est la capitale de la mode, New York est la capitale des réseaux sociaux. A nous de faire le lien entre ces deux mondes ». Pour se faire entendre dès son arrivée, l’agence organise une version américaine de sa conférence « Flow » le 14 Mars 2013 en compagnie de représentants de Facebook, Tumblr et les bloggeuses Shini Park (du blog Park & Cube) et Kelly Framel (du blog The Glamouraï). La Conférence sera organisée par Cassandre Mugnier associée de l’agence et directrice de la filiale américaine sur le thème « Boost sales and competitiveness by leveraging disruptive social media strategies and tactics ». A Paris, l’agence emploie plus de 30 personnes et travaille pour une cinquantaine de marques dont Yves Saint Laurent Beauté, Louis Vuitton, Dior, Puig, Coty, Paco Rabanne, Boucheron, Bottega Veneta, Clarins, Gemey-Maybelline, Chanel … Ykone a mené plus de 150 projets « social media » sur les 12 derniers mois sur plus de 50 pays, avec plusieurs milliers de blogs en jouant sur toute la palette des plateformes Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram, Foursquare, YouTube …



Légende photo : Cassandre Mugnier et Valentine Uhovski (Tumblr) lors de l’édition parisienne de Flow, le 24 septembre dernier

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