Programmatique : Impact+ et Scibids activent la réduction de l’impact environnemental des campagnes de pub en ligne

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Il y a à peine un mois, la solution technologique permettant aux marques, agences, adtech et régies publicitaires de mesurer et réduire leur impact environnemental Impact+ s’associait à la suite marketing cross-device Adot afin de réduire l'impact environnemental des campagnes digitales. Impact+ s’accorde aujourd’hui avec Scibids, société experte dans l’intelligence artificielle appliquée à l’achat média, pour travailler au corps ces réductions d’impacts environnementaux, cette fois pour les campagnes de publicité en ligne programmatique, achetées via des DSP. Dans les faits, la première étape pour les marques consiste à mesurer leurs émissions carbone et c’est le rôle d’Impact+ tandis que dans un second temps, celles-ci souhaitent les réduire. Et c’est ici qu’une IA d’optimisation comme Scibids est sollicitée.

Dès lors, le duo joue à plein la complémentarité : les algorithmes personnalisés de Scibids optimisent les objectifs spécifiques des marques comme, par exemple, l’Attention, le Brand Lift ou le temps passé sur un site, tout en instillant la mesure Impact+ qui lui permet de disposer des KPIs environnementaux (la consommation électrique et les émissions de gaz à effet de serre). « L’IA peut alors orienter automatiquement les investissements publicitaires vers les inventaires et contextes les plus respectueux de l’environnement, en temps réel et en s’adaptant aux performances de la campagne », souligne un communiqué. Les annonceurs pourront ainsi améliorer l’impact environnemental de leurs campagnes programmatiques, en réduisant les émissions tout en conservant un niveau de performance qui se veut optimal dans leurs investissements.

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