Direct response TV (DRTV) : 398 visites générées par point de GRP TV en septembre
MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. A partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 398 en septembre, soit -16% vs la même période 2017. Le cumul janvier-septembre affiche pour sa part une moyenne de 337 visites par point de GRP. En immédiat, ce sont en moyenne 175 visites qui sont générées lors de chaque spot TV diffusé, en hausse de +32% par rapport à septembre 2017, ce qui établit un record « depuis 3 ans », relève MyMedia. De même, avec une moyenne de 119 visites par point de GRP, la moyenne 2018 s'inscrit elle aussi comme un record historique sur ces 3 dernières années. Du côté du coût brut, la visite globale s'établit à 17€ en septembre alors que le coût par visite immédiate s'affiche à 39€. « Un coût très compétitif en raison de la belle performance enregistrée en termes de visites immédiates », souligne encore l’agence. Le cout par visite immédiate gagne ainsi -19% en un an. Quant au gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées, il reste soutenu et s'établit à +24% (base visites immédiates). Enfin, le ROAS moyen en septembre (retour sur investissement publicitaire) reste « compétitif » avec un score de 1,2.