Krys dévoile sa nouvelle écriture avec 4uatre
Camille Vincent, directeur de la création chez 4uatre, décrypte la genèse de la nouvelle identité de Krys. Une marque que l'agence accompagne sur le long cours pour des créations visuelles sur ses supports de communication, ses collaborations, son son univers de marque etc. En démarrant sa réflexion globale et suite à la compétition menée en 2022 - remportée par TBWA - l'agence de design a travaillé graphiquement la marque enseigne. Cette dernière s'offre aussi une nouvelle signature avec "La confiance vous va si bien" signée TBWA (avant c'était "Krys vous allez vous aimez"). "La marque Krys a considérablement évolué, notamment vers l'audition" explique Camille Vincent "mais ses deux marques Krys et Krys Audition évoluaient de manière parallèle. L'une sur la vision, l'autre sur l'audition. Évoquant deux savoir-faire. Créant une sorte de dualité. Nous avons fait converger les deux métiers dans le bloc marque". Tout commence par un nouveau logotype. "Sa forme s’inspire du pont de la monture de lunettes" continue Camille Vincent, "un pont entre l’optique et l’audition. La courbe évoque aussi les ondes sonores". Une nouvelle typographie, propriétaire de l'agence, accompagne cette métamorphose. On aura reconnu le tableau de l'échelle de Monoyer qu'on lit chez l'ophtalmologiste... Côté couleur, le bleu historique évolue. "Toujours dans une couleur qui évoque la santé, nous l'avons rendu plus chaud, plus moderne aussi" continue le directeur de création. Un travail de fond pour 4uatre qui aura nécessité six mois.
L'agence TBWA signe la nouvelle la campagne dévoilée dimanche 29 janvier au soir. Et pour la découvrir, c'est par ici.