Epica Awards : la crème de la crème 2018
Le festival de créativité Epica Awards vient de livrer son palmarès à Amsterdam. L'agence de l'année est Forsman & Bodenfors, la maison de production récompensée est Blur Films et c'est le réseau McCann qui est distingué. La France obtient 52 Prix dont 12 en or.
Le festival de la création publicitaire Epica Awards dévoile les travaux récompensés en 2018. "The Party Bus" de Sisheido rafle le Grand Prix Film. DDB Group Germany gagne le Grand Prix Print avec "Highlight the Remarkable" pour Stabilo International GmbH. L’Alternative Grand Prix revient à Publicis Italy avec "Go With The Fake" pour Diesel. Le Digital Grand Prix distingue "JFK Unsilenced" de Rothco (Accenture Interactive Irlande) pour The Times News. Le Design Grand Prix consacre l’agence américaine 72andSunny pour la création du logo de Los Angeles. L'agence suédoise Forsman & Bodenfors remporte le prix de l’agence de l’année (voir leurs travaux), le réseau récompensé revient à McCann WorldGroup et celui de la production à Blur (Espagne). La nouvelle catégorie Responsibility récompense, cette année, McCann NY pour "Price On Our Lives", le mouvement pacifiste né après la fusillade de Parkland.
France
Si la France n'obtient aucun Grand Prix cette année, c'est néanmoins le pays le plus récompensé avec 52 awards (364 points). Publicis Conseil est récompensé avec huit prix, dont quatre en or, suivi par BETC (huit prix dont deux or) et par DDB (huit prix dont deux Or). Les travaux français primés sont là.
Tous les résultats sont ici.