Epica Awards 2020 : le Moldy Whopper est le Grand Prix
On l'adore ou on la déteste. Et c'est elle qui remporte le Grand Prix de la 34e édition des Epica Awards cette année. The Moldy Whopper donc se distingue. La campagne, signée de trois agences la suédoise Ingo (Ogilvy et Grey), Ogilvy et Publicis (que CB News avait consacrée "coup de cœur dans le lointain mois de février), remporte, outre le Grand Prix, plusieurs distinctions dans les catégories Film, PR et Print.
Les autres Grands Prix
- Responsibility : “Through Your Eyes”, Incucai x Sony Music, Wunderman Thompson Buenos Aires + Special Mention for “The Last Present”, Canary Islands govt., Mientrastanto, Spain
- Design : “Heinz Ketchup Puzzle”, Rethink, Canada
- Digital : “Swipe Night”, Tinder, 72andSunny Los Angeles
Le réseau de l'année consacre Wunderman Thompson. Tandis que l'agence de l'année est Ingo Stockholm/ David Miami/ Publicis.
La compétition a reçu, cette année,1980 travaux provenant de 59 pays. C'est la Russie suivie de l'Allemagne qui a envoyé le plus grand nombre de dossiers. Germany. En terme de réseau c'est Wunderman Thompson et BBDO qui ont été les plus représentés.
Classement par pays
Ce sont les Etats-Unis qui raflent la première place des nations les plus créatives cette année avec 17 récompenses (dont quatre Grand Prix et huit Or ). Le Canada suit de peu.
La France a, elle, obtenu 21 récompenses :
Pour découvrir tous les primés de l"année, c'est ici.