Diesel imprime la mémoire de "2020" sur l'étiquette
C'est une saison qu'on voudrait oublier, mais on s'en souviendra quand même. Avec “Unforgettable Denim”, diesel voit juste.Sa campagne d'automne s'appuie sur l'un des éléments du jeans : la mémoire. "Le denim s'améliore avec le temps et devient au fil des années un journal relatant les expériences vécues" explique la marque italienne. Trous, tâches, ourlet flou et décousu..."Le denim collectionne ces moments, quoi qu'il arrive et même 2020 ne peut pas déroger à la règle". Disel invite à arborer et célébrer les beaux souvenirs qui sont venus remplacer les plansde l'année mis sur pause. Tous les voyages, événements, fêtes,cérémonies et projets en tout genre qui n’ont pas pu avoir lieu ont laissé place à autre chose. Au centre de cette campagne, la nouvelle collection personnalisable de jeans. Grâce à une section dédiée sur le site de la marque et dans certains magasins, les clients pourront faire personnaliser l’étiquette en cuir à l’arrière de leur jeans avec un événement auquel ils n'ont pas pu participer cette année. La plateforme est multi sujets: des dizaines de clips vidéo, avec de réelles anecdotes, réalisés par Pantera du groupe Anonymous Content, seront diffusés en ligne et les réseaux sociaux. Les principaux visuels ont été créés par JP Bonino et mettront en scène, en plus du prêt à porter et des accessoires (montres et lunettes). Enfin, Disel s'associe également à différents événements annulés, comme le festival Untold pour créer une série de jeans en édition limitée "2020 Fallen Edition". Publicis Italie est à l’origine du concept créatif et de la production de cette campagne.