PPR crée "Society Change" avec Sense Agency

rue soir

L’agence PPR (groupe WPP) renforce son approche stratégique avec Society Change. Une offre pour les directions générales, marketing-communication, innovation et prospective qui ont besoin "de s’adapter, d’anticiper et de générer de

nouvelles idées, en particulier dans la relance post-Covid 19
". Une sorte de fusée pour impulser de nouvelles stratégies" précise un communiqué. L'offre associe des expertises marque et communication à des experts sociologues, anthropologues, spécialiste des signaux extrêmes et émergents, des théories du chaos ou encore de l’éthno-fiction. PPR et Sense Agency, agence conseil en prospective dirigé par Jean-Michel Dardour se sont associées pour l’occasion. Parmi eux, Dominique Desjeux, anthropologue de la consommation et de la décision, professeur émérite de la Sorbonne, Bruno Marion, expert des théories du chaos, Christophe

Bourseiller, écrivain, historien, journaliste, Benjamin Louvet, économiste, spécialiste des matières premières et des enjeux énergétiques, Fanny Parise, anthropologue, experte des nouveaux imaginaires de consommation et de l’ethno-fiction.

La fusée “Society Change” sera dotée de trois étages, des offres indépendantes : "Observation" basée sur quatre échelles d’observation pour une analyse rapide et évolutive des changements pour nourrir et faciliter les prises de décision, "Anticipation et vision" pour identifier des nouveaux enjeux de société, les approches de solutions, les marges de manœuvre et les gisements d’opportunités, "Communications" sur les sujets clés du changement actuels et émergents tels que la santé, l’environnement, la nouvelle consommation, l’inclusion. D’autre part, PPR proposera de s’engager dans des communautés leviers de

changement de société. "Cela permettra aux entreprises de s’ouvrir et de développer de nouvelles relations avec des publics susceptibles d’infléchir ou de faire grandir leur business. PPR a notamment déjà initié une expertise de la communauté grandissante du monde du gaming"souligne Frédérique Lenglen, codirigeante de PPR  Enfin, pour illustrer les changements de communication, PPR travaille également avec des scénaristes, des producteurs de documentaires pour de nouveaux contenus et formats de

communication sociétale, fondés sur des histoires réelles ou des histoires prospectives.

Pour en savoir plus, PPR et Sense Agency convient le 2 juillet à 16h30 au webinar « Society Change » en présence des experts.





 

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