Des planneurs stratégiques de Marcel décryptent les tendances 2023 de la Gen-Z
Rassurez-vous, aujourd'hui nous n'allons pas vous parler pas de prints qui peuvent heurter votre sensibilité, ni vous narguer, Français frigorifiés, avec des boules à neige qui vous transportent à Marrakech. En revanche, l'agence à l'origine de ces opérations, Marcel, a décidé d'innover en termes de formats pour 2023, en proposant un décryptage complet des tendances de la Gen-Z (personnes nées entre 1997 et 2010) rassemblé dans un livre : Ok Zoomer Collector 2023 (en référence à leur newsletter interne, Ok Zoomer). Un ouvrage pensé par 5 planneurs stratégiques de l'agence (Clara Defaux, Amélie Kieny, Ruben Hassan, Luca Turpin et Amel Hadjadj Aoul) qui sortira ce jeudi 2 février en édition papier.
En complément, ceux-si ont eu l'idée de développer un podcast composé de 3 épisodes - avec en special guest Pascal Nessim (co-président de l’agence) - qui aborde les grandes thématiques du livre. Le premier épisode pointe, mais sans culpabiliser pour autant, les paradoxes de cette génération quelque peu... tiraillée.