Faire-part de naissance : FoodDesign
Quatre artisans-créateurs créer une team pluridisciplinaire pour rendre les marques food "uniques et communicantes". Un quatuor d’experts Sylvie Amar, Sébastien Navarre, Sophie Cornet et Cyril Mouret, dévoile FoodDesign..."Ensemble ils ouvrent une nouvelle voie pour les marques à la recherche d’un mode d’expression global singulier et durable avec une culture commune basée sur "une parfaite connaissance des problématiques liées à ce domaine : la sélection, l’origine, la transformation, l’approvisionnement, le non-gaspillage, la logistique, la conservation, la qualité de l’assortiment, le goût, les recettes, l’expérience client... "Les ingrédients de leur approche s'appuient sur des"FoodConcept" et un cercle de partenaires avec lesquels ils travaillent en mode projet depuis plus de 20 ans. Leur territoire d’expertise est le design global dans l’univers food, produit, identité visuelle, contenus rédactionnels, packaging, architecture commerciale, branding et communication des marques dans l’industrie, l’agriculture, l’hôtellerie, la restauration ou la distribution alimentaire... "Plus qu’une agence, nous sommes une équipe de "Brand unique makers", défenseurs de bonnes pratiques pour construire chaque marque différente, fabuleuse et pérenne" déclare Sylvie Amar, membre fondateur de FoodDesign. En associant leurs talents et leurs compétences, le quatuor "amoureux des marques" apportent au secteur des réponses sur-mesure pour permettre aux marques d’être "particulièrement visibles dans un univers concurrentiel fort afin d’être choisies et préférées selon des modes de distribution adaptés, aux produits d’être perçus, compris et considérés grâce à des argumentaires solides, stratégiques et précis,aux acteurs de l’agro-alimentaire, de l’hôtellerie-restauration, aux producteurs, artisans et distributeurs d’obtenir des réponses différentes pour leurs expériences de marques". "Tout se niche dans une somme de détails, dans la connaissance et ou la multiplication des expériences" précise Sébastien Navarre, directeur général en charge de la stratégie et du développement. FoodDesign sert les "cinq sens et du bon sens : de la bienveillance, de la sincérité, du design personnalisé et juste, de la créativité appliquée à des résultats concrets et lisibles spontanément". "Une vraie logique de complémentarité s’est installée dans nos équipes ces dernières semaines et le projet a pris forme naturellement à travers plusieurs nouveaux dossiers gagnés ensemble. Cela nous a donné envie d’aller plus loin en unissant nos savoir-faire pour proposer une offre commune qui ne ressemble à aucune autre" complètent Sylvie Amar et Sébastien Navarre.
Bio express
Sylvie Amar est une "Omni-Designer", qui dédie sa passion au monde de la gastronomie pour lequel elle a signé de nombreux concepts en France et à l’international. Sébastien Navarre est planneur créatif, architecte des marques, et aime par-dessus tout piloter de "gros projets branding" depuis une vingtaine d'années. Sophie Cornet est spécialiste des stratégies de communication et des contenus et Cyril Mouret est chef cuisiner / jardinier "curieux de nature(s) et d’agriculture(s)". Il cultive aussi bien les produits, les recettes que les mots. Il source, sélectionne, cuisine, conseille et rédige des contenus.