Extreme adopte un nouveau positionnement
Extreme annonce un renouvellement de positionnement et une nouvelle méthode de réflexion : « Make it Simple ». La méthode de travail qu’elle propose, afin d’étudier les projets de ses clients annonceurs (L’Essentiel d’Intermarché, Materne, Monoprix Je suis vert), est basée sur l’analyse d’une marque, d’une campagne, d’un design, ou d’une activation in-store par les Simply Makers, un panel de bêta testeurs interne et externe. Cette démarche « user centric », permet ainsi de co-construire avec ses clients, des expériences à fort impact et capables de générer de l’engagement.
Le projet vise aussi à simplifier la vie des consommateurs qui achètent chez les divers clients de l’agence. « Les consommateurs ont besoin qu’on leur simplifie la vie, leur acte d’achat, leur choix, la lisibilité de l’offre, des produits. Quant aux directeurs marketing, il semblerait qu’il en soit de même…. Chez Extreme nous sommes là pour les y aider ! », explique Julien Puerta, le directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.
Par ailleurs, l’agence augmente sa visibilité en lançant une campagne d’autopromotion sur les réseaux sociaux, avec des phrases, des expressions et des citations bien connues, détournées pour l’occasion et véhiculant justement ce nouveau positionnement #Makeitsimple.