Artefact s'implante aux Etats-Unis
Après l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique, le groupe Artefact poursuit son développement avec l'ouverture d'un bureau à New-York et à Los Angeles. Ghadi Hobeika, prépare le développement d’Artefact USA avant d’en prendre la direction. Artefact US permettra au groupe "de mieux servir ses grands comptes mondiaux, d’initier des relations avec les clients locaux et de renforcer ses liens avec les partenaires dans la région" précise un communiqué. L’accélération du développement d'Artefact aux Etats-Unis intervient à un "moment clé dans la mesure où les dépenses de publicité et de marketing en ligne ont déjà dépassé celles réalisées hors ligne, pour la première fois en 2021, en raison de l’accélération spectaculaire des achats en ligne". Par ailleurs, selon Artefact, "les spécialistes du marketing s’accordent à dire qu'ils se concentreront en 2021 sur l'élaboration et l'exécution d'une stratégie de données de première partie (1st party data) et sur la mise en place de partenariats data de seconde partie (2nd party data)". Ghadi Hobeika apporte son expérience dans le conseil en stratégie, l’e-commerce et la distribution omnicanale. Après un parcours comme EVP Media Sales, Marketing & Digital chez Unibail-Rodamco-Westfield.