Vers un accord de branche contre les harcèlements au travail dans la Publicité

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Dans un communiqué vendredi, la branche de la publicité (AACC, CFE CGC, F3C CFDT, SNPEP/FO, SNPTV, SNPub-CFTC, UPE, UNIREL, UNSA Spectacle et Communication) annonce négocier un accord de branche sur les harcèlements au travail. Ainsi, à l’issue d’une réunion de négociation extraordinaire le 6 novembre avec la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI), des échanges ont-ils permis de mettre en lumière « les difficultés liées aux harcèlements et au sexisme dans le monde de la publicité ». Avec la volonté « unanime » des partenaires de « s’emparer du sujet et d’aboutir à un accord de branche sur toutes les formes de harcèlements et de violences au travail » (moraux, sexuels, violences sexistes, emprise psychologique, etc.), le communiqué fait part de la volonté de tous de « fixer un calendrier de négociation afin d’aboutir à un accord dans les meilleurs délais ». Dans ce cadre et d’ici la mi-décembre chaque organisation devra faire ses propositions. Cet accord de branche « ne se contenterait pas de simples rappels à la loi, mais se traduirait par des actions concrètes qui seraient mises en place par les partenaires sociaux de la branche », conclut-il, avant de préciser qu’en attendant que l’accord de branche aboutisse, « la loi et le code du travail s’appliquent et nous invitons les victimes à ne pas rester seules. Elles peuvent en parler à leurs représentants syndicaux, leurs élus ou leurs référents harcèlement ».

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