Twitch : eldorado de la collecte de dons
Des marathons de collecte de dons caritatifs cartonnent.
L’expérience communautaire et interactive est au centre des demandes des utilisateurs de la Gen Z sur internet, en témoigne le succès des streams sur des plateformes comme Twitch. Un attrait qui a permis la multiplication des marathons caritatifs, comme le Téléthon Gaming, une déclinaison Twitch de l’émission télé qui se déroulera sur la plateforme les 29 et 30 novembre prochain. « L’authenticité, l’engagement et la possibilité d'interagir » sont autant de paramètres qui cochent les cases des attentes de la génération Z en termes de contenu et divertissement.
Peu importe où les utilisateurs se trouvent, ils se retrouvent tous ensemble autour d’une cause commune, avec la possibilité de participer. Twitch tire particulièrement son épingle du jeu avec des évènements comme le ZEvent, qui a levé plus de 31 millions d’euros depuis son lancement en 2016 pour des associations. De même que SpeeDons avec plus de 2 millions d’euros récoltés pour Médecins du Monde lors de sa 4e édition. Sans oublier Furax et Et Ta Cause avec 150 000 euros récoltés pour lutter contre le cyberharcèlement et plus de 120 000 euros euros afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles.