Oser faire le premier pas

bridgerton

Parce qu'elles manquent de confiance en elles ou qu'elles ont peur de passer pour des “filles faciles”, 90 %* des françaises craignent de faire le premier pas. Face à ce constat, et à l’occasion de la sortie de La Chronique des Bridgerton saison 3, le 16 mai, Gaze Studio, la nouvelle agence de communication du média Gaze, a pensé une campagne spéciale pour Netflix. Ici, le duo s'est inspiré du personnage de Penelope, qui ose enfin dévoiler ses sentiments à Colin, qu’elle aime secrètement depuis la première saison. L'agence et la plateforme de streaming ont alors eu envie de donner un coup de pouce aux femmes, pour qu’elles puissent à leur tour, oser déclarer leur amour. Comment ? En distribuant 10 000 enveloppes scellées par des cachets de cire à l’effigie de Lady Whistledown, dans quatre parcs à Lyon, Lille, Paris et Rennes, le 11 mai. Parmi les messages, vous pouviez retrouver : “Oubliez les qu’en-dira-t-on, une lady peut toujours faire le premier pas” ou encore "Vous méritez d’être aimée de la même manière que vous aimez”. Dans certaines enveloppes, des tickets de diamant offraient aux fans des places pour l’avant-première, qui s’est tenue le 14 mai à Paris. L’activation s’est déclinée en partenariat avec la maison Ladurée ainsi qu'en campagne d’affichage nationale.

bridgerton

bridgerton

bridgerton

*Selon un sondage Ifop, "Pourquoi les femmes ne font pas le premier pas ?" datant de 2021.

À lire aussi

Filtrer par