Fiers poursuit son envol
La marque handi-solidaire Fiers séduit. La connaissez-vous ?
Fiers. Un mot symbolique qui incarne une marque handi-solidaire à but non lucratif. Lancée en septembre 2023, la marque “Fiers” a investi 200 points de vente d’Auchan, Carrefour et Intermarché. Miel, confitures, snacking ou encore aide à la pâtisserie, tous ces produits sont rassemblés sous une seule marque. Après un an d’existence, 30 produits ont été commercialisés et fabriqués par plus de 400 personnes en situation de handicap dans cinq ateliers, installés dans les quatre coins de la France. Cette initiative poursuit son envol en trouvant sa place dans les supermarchés français.
Un nouveau produit, une nouvelle image
Team Créatif, agence de design, branding et packaging, accompagne Fiers depuis le début avec la création de marque et de son univers graphique. Aujourd’hui, l’agence poursuit son engagement en faisant évoluer la nouvelle identité de la marque. En ce début du mois d’octobre, une gamme complète de cafés (capsules, moulu et grains) est lancée chez Intermarché. De plus, de nouvelles variétés de confitures sont proposées avec des parfums tels que fraise, abricot, fruits rouges et orange. "Ensemble, nous avons lancé des produits qui ne sont pas seulement bons, mais qui portent un véritable message d’inclusion et de solidarité", précise Camille Decreux, co-fondateur de Fiers.
Connu par ses couleurs jaune et rouge, le packaging se rénouvelle avec un orange vibrant afin d’avoir “plus de visibilité en rayon avec une pédagogie renforcée vers les consommateurs”, souligne Team Creatif. Ce choix de couleur - plus distinctif - reflète les valeurs de “chaleur et de proximité” portées par la marque.