Klin d'œil fait une ode à la créativité et à l'entrepreneuriat avec Squarespace

Klin d’oeil fait une ode à la créativité et à l'entrepreneuriat avec son pop up "La nouvelle vague"

Rendez-vous pour "La nouvelle vague"...

Dans le 11e arrondissement à Paris, la boutique Klin d'œil s’est installée il y a dix ans. Habillé d’une façade jaune, l’espace d’une trentaine de m2 accueil tout type de créations fait main. Avec son partenaire Squarespace, créateur de sites web, la marque a décidé de créer un lieu éphémère, nommé “La nouvelle vague”. Celui-ci réunit des créateurs et créatrices émergents de toute la France. Le nom du pop-up a été inspiré par une goutte + une goutte + une goutte + etc… Au final, cela fait une vague !”, expliquent les fondatrices de Klin d'œil. 

Pop up "La nouvelle vague" par Klin d'oeil
(© Klin d'oeil.)

Depuis le 12 septembre et jusqu’au 12 octobre, vingt artistes exposent leurs créations en céramiques, illustrations, design ainsi que des objets de décorations. Un appel à candidature a été organisé afin de choisir les artistes sous une seule condition : être utilisateur de la plateforme Squarespace. “Nous avons eu envie de dédier un pop-up à tous les talents qui ont eu l’audace de lancer leurs petites entreprises créatives”, explique Emilie, cofondatrice de Klin d'œil. D’autant plus, le choix de cette collaboration a été une évidence pour la boutique : “C’est grâce à cet outil que nous avons lancé Klin d’œil sur le web, il y a sept ans. Squarespace a été l’utile magique et il s’est adapté à nos besoins.” Aujourd’hui, la marque est un espace collectif avec une boutique, un espace atelier et aussi un café.

Des masterclass et partages d’expériences

Au programme s’ajoute une série de masterclass exclusives pour découvrir les parcours des créatrices et créateurs ainsi que les “secrets” des sites web avec Squarespace. Les sessions sont réalisées par les artistes eux-mêmes, mais aussi par les équipes de Squarespace afin d’expliquer son usage sur la plateforme pour avoir de la visibilité et réinventer leur présence en ligne.  Parmi les intervenants, Aurélie Dorard, céramiste depuis une dizaine d'années, partage son parcours et expérience. Âgée de 46 ans, elle a commencé à vendre ses créations dans les marchés de créateurs à Paris. Graphiste de formation et directrice artistique, cette créative a su se réinventer avec passion. Elle a suivit des cours pendant neuf mois dans un atelier avant d'ouvrir son propre espace chez elle à Bagnolet. “Au début, je n’étais pas à l’aise, mais petit à petit, j’ai commencé à donner des cours tous les mercredis soirs. Ça m’a pris du temps, mais maintenant je maîtrise les techniques et je partage mon savoir-faire”, raconte la céramiste. Son site, d'abord conçu sur WordPress, a évolué au fil du temps. Aujourd'hui, elle gère tout sur Squarespace : “Le site, c’est une vitrine. Je fais tout moi-même : les photos, les envois, la gestion. Il ne me fait pas vivre, mais il me permet de vendre et de me faire connaître.

Aurélie Dorard, céramiste
(© Aurélie Dorard.)

Aujourd’hui, Aurélie Dorard s’est également lancée dans la création de bijoux : “J’adore tout ce qui est figuratif. Les bijoux demandent plus de précision, mais c’est un vrai plaisir.” 

Aurélie Dorard, céramiste et bijoutière.
(© Aurélie Dorard.)

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