Heura crée un nouveau jambon blanc végétal

Heura créé un nouveau jambon blanc végétal

The pHAMacy pour le lancement d'un nouveau jambon végétal. 

Heura lance son nouveau jambon blanc végétal en magasin. Pour le découvrir et déguster, la marque a ouvert un pop-up à Paris pendant quatre jours : “The pHAMacy”. Imaginé en interne, le concept reprenait les allures d’une pharmacie avec un personnel en tenue médicale et un menu présenté sous forme d'ordonnance détaillant chaque ingrédient. Du 10 au 13 octobre, Heura a offert 4 000 sandwichs et wraps à base de leur jambon végétal, préparés sur place par un chef. “Grâce à notre nouvelle technologie, on a su créé un jambon blanc sans additifs, sans conservateurs artificiels, sans cholesterol, faible en graisses saturées et riche en protéines”, détaille Laurent Gubbels, global head of content & social chez Heura.

Heura créé un nouveau jambon blanc végétal

Leur ambition était également de créer un lieu informatif. La marque a visé à sensibiliser sur l'impact environnemental de la surconsommation de viande transformée ainsi que sur les problèmes de santé qu'elle entraîne tels que le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Étant une marque assez engagée, leur mission est “d’oser” dire les faits scientifiques pour protéger les animaux, la planète et la santé des gens. En effet, sur le mur du pop-up la marque a affiché : “En France, 4 000 cas de cancer sont liés à la consommation de charcuterie chaque année” et “manger deux tranches de jambon par jour augmente le risque de diabète de type 2 jusqu’à 15%.*” 

Heura créé un nouveau jambon blanc végétal

Dans l’optique de prévention et prise de conscience, “on veut montrer que l'alimentation végétale est meilleure pour la santé que l'alimentation animale”, affirme Laurent Gubbels en ajoutant : “Ce jambon végétal permet d'oublier toutes ces maladies et de les laisser derrière nous. C'est un bon avantage.” L’objectif était de promouvoir le concept de “food as medicine” : “Le jambon ne va pas guérir, c'est sûr, mais il peut peut-être prévenir certaines maladies.” Le pop-up ne se développera pas dans d’autres villes. Par ailleurs, la marque a un concept de boucherie végétale itinérante. Présent à Paris en mai, la boucherie s’intallera à Nice début novembre. 

*Selon l’OMS.

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