Valéry Gerfaud à #Media : ''la data peut améliorer l'expérience utilisateur''
Valéry Gerfaud, le directeur général de M6 Web était hier l’invité de #Media, l’émission du JDN et de CB News. Il est revenu sur le succès de l’offre de télévision en ligne du groupe, 6play, il y a 15 mois, qui séduit aujourd’hui 15 millions d’utilisateurs. "C’est une vraie réussite et la preuve que les utilisateurs sont prêts à se loguer pour bénéficier d’une expérience utilisateur plus aboutie", se félicite-t-il. À peu près 50 % des utilisateurs se connectent via Facebook. Les autres le font après avoir rempli un formulaire et renseigné leur email. "Grâce à ce login, nous allons pouvoir personnaliser la recommandation de contenu au maximum. En 2016, chacun aura son 6play", assure Valéry Gefaud. M6 teste actuellement plusieurs technologies de recommandation. L’autre enjeu côté data, c’est bien évidemment la pub. "Les annonceurs sont très friands de cette donnée loguée", assure Valéry Gerfaud. "Nous faisons aujourd’hui essentiellement du ciblage socio-démo mais nous espérons croiser à terme cette data avec de la data intentionniste récupérée via notre galaxie de sites édito et e-commerce", explique Valéry Gerfaud. Enfin, il a laissé entendre que Golden Studio, l’activité de vidéo on line construite à partir de Golden Moustache, pourrait à terme s’éloigner du territoire de l’humour où elle s’est développée pour aborder des sujets plus larges et encore plus fédérateurs.