Nicole Derrien nommée directrice générale d’Uni-Editions
Nicole Derrien, directrice de la marque et de la communication du Crédit Agricole, a été nommée directrice générale d’Uni-éditions, filiale du Crédit Agricole, qui édite notamment Parents, Santé Magazine, + de Pep’s, I comme Info, Régal, Dossier familial, Bottin gourmand, Maison créative, Détente jardin, Détours en France ou encore Secrets d’histoire. Elle succède ainsi à Véronique Faujour qui assurait cette fonction depuis 2008 parallèlement à celle de directrice marketing groupe et communication de Crédit Agricole SA qu’elle conserve. Mme Derrien a débuté sa carrière en agence de publicité, chez Ecom où elle était chargée des budgets Jacques Vabre et Hollywood Chewing Gum. En 1992, elle rejoint BNP Hong Kong en tant que directrice de la communication pour Hong Kong et la Chine. De retour en France, elle intègre BETC en février 1996, en tant que directrice conseil sur les budgets du groupe Danone en Europe, Reckitt et Colman Europe de l’Ouest puis Air France et Sky Team. Elle rejoint Crédit Agricole en octobre 2002 en tant que responsable de la Publicité avant de prendre la direction de la communication clientèle et du sponsoring en 2006. Elle est en outre membre du conseil d’administration de l’Union des annonceurs (UDA).