Zelium poursuit sa collecte participative
L'étau se resserre, à peine plus qu'une quinzaine de jours. Le journaliste satirique Zelium poursuit sa campagne de souscription initiée à la rentrée sur la plateforme Ulule afin de récolter 8 500 € qui lui permettrait de "financer les impressions des prochains numéros, revenir à une périodicité bimestrielle, rejoindre les messageries de la presse" et "nous acheter des clopes" afin d'opérer son retour en kiosque. Au 12 octobre, ce sont près de 5 400 € qui ont été récoltés. Indépendant, sans publicité ni actionnaire, le titre lancé en février 2011 fait appel à une centaine de bénévoles, tous des professionnels de la presse ou de l’édition (dessinateurs, journalistes ou chroniqueurs) pour fonctionner sur fond de "rigolade séditieuse" et de "marrade subversive" avec dessins incisifs, enquêtes de critique sociale, billets d’humeur et histoires courtes. Vous avez jusqu'au 26 octobre, ici.