Présidentielle américaine : audiences historiques pour BFMTV et LCI
Les chaînes d'information en continu françaises ont enregistré des records d'audience mercredi avec leur couverture très matinale des résultats de l'élection présidentielle américaine, selon des chiffres de Médiamétrie jeudi. La matinale de BFMTV a attiré 1,3 million de téléspectateurs en moyenne entre 6H00 et 9H00, soit 29,7% de part d'audience, avec un pic à 1,9 million de téléspectateurs à 8H59. BFMTV a été la chaîne la plus regardée jusqu'à 11H45. Au total, près de 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi la "nuitaméricaine" sur BFMTV entre 3H00 et 9H00 du matin, soit 29,9% de part d'audience (PdA), contre 2,3% d'audience en moyenne pour la chaîne au mois d'octobre. LCI a également obtenu son record historique d'audience hier matin avec 138.000 téléspectateurs en moyenne entre 5H30 et 9H30, soit 3,6% de PdA, contre 0,4% au mois d'octobre. Le journaliste Yves Calvi a réalisé le meilleur de l'année avec son émission "24H en questions", qui a réuni 306.000téléspectateurs en moyenne (1,7% de PdA) en fin d'après-midi. iTélé, en grève depuis près d'un mois, a réuni 0,3% de l'audience mercredi avec des rediffusions, après l'annulation de sa "nuit américaine".