Mobilier urbain : Lille reconduit ExterionMedia sur les grands formats
A l’issue d’un appel d’offres, la ville de Lille vient de reconduire ExterionMedia pour la gestion de son mobilier urbain grand format. D’une durée de 60 mois, le marché comprend près de 250 faces 8m² en cœur de ville et 9 colonnes culturelles. Par ailleurs, associé à AFFI D, le groupe de communication extérieur commercialisera environ 120 faces 8m² supplémentaires, à partir de 2017, sur différents partenariats publics sur la métropole Lilloise.Opérateur de la totalité du mobilier urbain de la ville de Lille jusqu'au 31 Décembre prochain (8 m², 2 m² et colonnes culturelles), ExterionMedia a toutefois décidé « de céder à la ville (…) tous ses mobiliers 2 m² et n'a pas répondu à ce lot secondaire pour se concentrer sur son cœur de métier du grand format », selon un communiqué. Après le gain des Palissades de Paris, le renouvellement des contrats de Marseille et de Toulouse, « ExterionMedia renforce avec Lille sa position d'opérateur majeur sur le marché national du grand format", souligne pour sa part Jean-François Curtil, président-directeur général du groupe en France.