Loopsider se lance
Loopsider, le média vidéo mobile et social fondé par Johan Hufnagel, Arnaud Maillard et Giuseppe de Martino se lance officiellement mercredi. Uniquement diffusés sur les réseaux sociaux – Facebook, Instagram, YouTube et Twitter - les contenus de Loopsider veulent s’adresser "à l’intelligence plus qu’à l’émotion", selon Johan Hufnagel. Loopsider, média d’actualité, entend raconter en images comment nos vies percutent la marche du monde, les grands enjeux de la planète et de la société française: l’environnement, la science, les technologies, le travail, la santé, la géopolitique, les solidarités, l’égalité des droits… Une douzaine de personnes, journalistes, motion designers, graphistes, autour de la rédactrice en chef Daphnée Denis, préparent depuis deux mois le lancement du média. La charte graphique et le studio ont été créés par l’agence Upian tandis que la diffusion est assurée par Yoo. Les cofondateurs
Johan Hufnagel, ex-directeur des rédactions de Libération et cofondateur de Slate.fr, Arnaud Maillard, ancien responsable des activités numériques de Discovery et Giuseppe de Martino, ancien directeur général de DailyMotion ont été rejoints par Daphnée Denis, responsable du pôle vidéo social d’El Pais en Amérique Latine. Les deux investisseurs qui les premiers ont cru au projet, Bernard Mourad et Franck Papazian, sont respectivement chairman et administrateur.