McDonald's et TBWA Grand Prix de la Communication Extérieure 2018
Après 12 heures de délibérations, le palmarès du Grand Prix de la Communication Extérieure-UPE, avec Kantar Media, a délivré ses prix.. Le Grand Prix revient à McDonald's et TBWA Paris pour sa campagne "Ouvert jusqu'à minuit ou plus". Réunit à Hambourg, sous la présidence conjointe de Matthieu Elkaim et de Jean-Charles Decaux, le jury du 44ème Grand Prix de la communication Extérieure a livré son palmarès. Retrouvez ici l'interview de Matthieu Elkaim sur ce Grand Prix, ses résultats et son avenir.
Mentions
Evian / Betc
Intermarché / Romance
Mc Donald's "ouverture tardive"/ TBWA Paris
Play Doh / DDB
Skoda / Rosapark
Monoprix "nouvelle carte de fidélité" / Rosapark
McDonald's "Packgaging" / TBWA Paris
Médecins du Monde "Targets"/ DDB
SNCF Intercités / TBWA Paris
Philarmonie de Paris / Betc
Free/ DDB
Innocence en Danger/ Mc Cann
Playstation / TBWA Paris
Fondation Abbé Pierre "Affichage sauvage" / Altmann + Pacreau
Prix
- Evian / Betc
- Intermarché / Romance
- Mac Donald's "ouverture tardive" / TBWA Paris
- Play Doh / DDB Paris
- Skoda / Rosapark
- Netflix "Narcos" / Ubi Bene
- Monoprix "nouvelle carte de fidélité" / Rosapark
- Médecins du monde "Targets" / DDB
Craft :
-
Monoprix "nouvelle carte" / Rosapark
-
McDonald’s « ouverture tardive » / TBWA Paris
-
Play Doh / DDB
-
Evian / Betc
-
Air France (Abidjan) / Betc
-
Médecins du Monde "la beauté du monde " / DDB Prix spécial pour la rédaction
Une mention Craft décernée à Versailles - Canal+ / Betc
Grand Prix
- Mac Donald's "ouverture tardive" / TBWA Paris
Le Grand Prix du public
(547 sondés sur panel Kantar Media - Soumis le 9 février sur la short list)
- Fondation Abbé Pierre - "campagne institutionnelle" / Altmann+Pacreau
- Evian / Betc
- Aides / TBWA Paris
Grand Prix de l'affiche de cinéma
- "Grave"
- Mentions pour "Moonlight" et "The Birth of Nation"