GHM cède Trace FM au groupe Trace
Le groupe Hersant Media (GHM) vient de céder pour un montant dévoilé la radio Trace FM au groupe Trace. En 2005, en effet, ce dernier avait concédé au groupe GHM la licence exclusive de l'activité radio de la marque Trace pour la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. Avec ses 8 fréquences dans la région, Trace FM renforce ainsi l'« ancrage local de la marque (…) et permet également au groupe (Trace) d’acquérir une expertise radiophonique en vue de ses futurs développements dans toute la zone Caraïbes, en Afrique et en radio numérique terrestre en France métropolitaine », explique un communiqué conjoint des deux groupes.
La commercialisation de l’espace publicitaire classique de Trace FM aux Antilles-Guyane continuera d’être assurée par la Régie Antillaise de Publicité et la Régie Guadeloupéenne de Publicité. La régie publicitaire extra-locale sera assurée par les équipes commerciales de Trace basées à Paris. Enfin, Joël Mirande-Ney, actuel directeur régional des activités radio de GHM aux Antilles-Guyane, est nommé directeur deTrace dans la Caraïbe et aura ainsi sous sa responsabilité l’ensemble des activités de Trace sur la zone (chaînes TV Trace Urban, Trace Tropical, Trace Sport Stars et Trace Africa, radio, mobile, événements...). M. Mirande-Ney reporte à Valérie Gilles-Alexia, directrice déléguée Caraïbes et Océan Indien. Pour sa part, Yannick Milon, actuel animateur de la libre antenne Génération 97, devient responsable d’antenne de Trace FM.